LE MOT DU CHEF

Je peux facilement dire que je suis tombé dans la marmite de la cuisine dès l’enfance. Grand-père boulanger et père pâtissier, tout comme eux j’ai souhaité très tôt dans ma vie faire le métier de chef cuisinier. Mon arrivée au Québec en 1993 a marqué une étape importante dans ma carrière. Après avoir fait mes premières armes en France, le Québec m’offrait alors un monde de découvertes culinaires et surtout, cette nouvelle aventure me donnait l’occasion de cuisiner avec plus de spontanéité que jamais... 

C’est ainsi que quelques années plus tard, naissait l’aventure Cuisine Spontanée Traiteur. Le nom de cette entreprise n’est pas le fruit du hasard puisque ma vision de la cuisine s’y résume en ces quelques mots. Créer spontanément des plats qui reflètent une thématique, un ingrédient, une émotion, une personnalité, une saveur particulière, voilà ce qui nourrit ma passion depuis plus de 30 ans maintenant. J’ai toujours été persuadé que la simplicité et le respect de la matière permettent de mettre en valeur un monde de saveurs, de textures et d’odeurs. Mon mentor Michel Bras le résumait d’ailleurs en ces mots : « Rien n’est plus difficile que la simplicité et la complication n’est qu’une façon de dissimuler l’absence de talent. »

Cette passion de la cuisine, ce respect de la matière, cette spontanéité et bien sûr mes nombreuses années d’expérience comme artisan de la cuisine sont ce que je peux offrir de mieux à mes clients. Les membres de l’équipe Cuisine Spontanée Traiteur ont eux aussi cette vision et la passion de leur métier, il ne pourrait en être autrement. Cuisine Spontanée Traiteur est la somme de ces talents mis au service de vos événements afin qu’ils soient aussi réussis qu’ils se doivent de l’être. À cela, je m’y engage personnellement et… spontanément.

Fabrice Coutanceau
Chef cuisinier passionné